Le plafond tendu Barrisol est une toile extensible sous l’effet de la chaleur. Il est fabriqué à partir de PVC et est utilisé pour recouvrir les plafonds classiques. Cette toile joue à la fois le rôle d’objet de décoration et de matériau d’isolation dans les espaces où elle est installée. Quels facteurs influencent le prix au m² du plafond tendu ? 

Les éléments qui influencent le prix du plafond tendu Barrisol

Le prix au m² du plafond tendu Barrisol n’est pas fixe. Il dépend de nombreux facteurs dont quelques-uns sont cités ici.

A découvrir également : Décoration d'art : conseils pour réussir

Le type de finition et les matériaux de fabrication

Barrisol propose aux consommateurs 15 choix de finitions possibles. Le prix m2 d’un plafond tendu Barrisol change lorsque vous choisissez une finition satinée, translucide, etc. Cette variation est due au type de matériaux (PVC, polyester, textile…) utilisés pour produire le plafond.

Le type de fixation

Le fabricant utilise des profilés en aluminium ou en PVC pour installer un plafond tendu Barrisol. L’enseigne propose généralement trois différents systèmes de fixation. Chaque système à un coût spécifique qui est déterminé en fonction des pièces utilisées pour fixer la toile sur la périphérie des murs.

A lire aussi : Quels sont les risques encourus par les parieurs professionnels ?

La surface et la complexité de l’espace à couvrir

La surface à couvrir est un facteur principal qui influence le coût au m² d’un plafond tendu Barrisol. En réalité, le prix sera déterminé en fonction de la complexité de l’espace à couvrir (la forme, le nombre d’angles présents, le nombre de lustres ou de spots, etc.). 

Quelle fourchette de prix pour la pose de plafond tendu Barrisol ?

En tenant compte des différents facteurs qui influencent le prix au m² du plafond tendu Barrisol, il est difficile d’indiquer un coût de pose fixe. Néanmoins, ce type de revêtement est fabriqué et posé à un prix moyen de 71 euros par m².  Pour des toiles tendues en PVC, il faut débourser entre 50 euros et 110 euros/m2. Lorsque vous choisissez une bâche thermo-extensible en textile ou en polyester, vous débourserez entre 60 euros et 120 euros par m².

Les spécificités d’un projet de construction ou de décoration influencent le choix de la finition et les critères de personnalisation de la toile. Ces contraintes peuvent faire augmenter le prix au m² du plafond tendu Barrisol.

Comparaison du prix au mètre carré du plafond tendu Barrisol avec le prix d’autres plafonds

Sur le marché, le prix de pose d’autres systèmes de plafond suspendu est généralement inférieur au prix au m² du plafond tendu Barrisol. À titre d’exemple, la pose d’un plafond en lambris de bois coûte entre 23 euros et 65 euros le m². 

Pour un plafond en lambris PVC, il faut 21 à 55 euros par mètre carré. Cette différence de prix entre le plafond tendu Barrisol et les autres options de plafond est due aux avantages de la toile tendue. En effet, il est un revêtement adapté à tous les types de lieux et possède une fonction de régulateur de température. Il permet aussi de contenir les résonances acoustiques dans la pièce, etc.

Le plafond tendu Barrisol est un revêtement idéal pour isoler et décorer une pièce. Son prix de pose au mètre carré varie en fonction de plusieurs facteurs. Demander un devis pour estimer le coût d’un projet de pose de plafond tendu Barrisol est indispensable, car ce matériau est onéreux.