Quand on voyage, il est toujours nécessaire de garder sur soi quelques effets personnels. En fonction du type de déplacement qui est effectué, les éléments à garder ne seront pas toujours les mêmes. Quels sont donc les articles essentiels à garder durant un voyage en bateau ?

Les indispensables avant de monter à bord

Lors d’un voyage en bateau, il est nécessaire de se déplacer avec vos pièces d’identité. Au cas où vous conduisez vous-mêmes le véhicule, il faut ajouter la licence de conducteur. Si vous faites la route avec des animaux domestiques, vous devez aussi garder leur carnet de vaccination. Hormis ces éléments, il ne faut surtout pas oublier :

Lire également : Comment résoudre les problèmes d'humidité dans une maison ?

  • •             la trousse de secours : qui doit contenir des médicaments pour le mal de mer par exemple ;
  • •             une carte marine : afin d’éviter les zones dangereuses sur le trajet ;
  • •             un extincteur d’incendie ;
  • •             des bouteilles d’eaux minérales : pour l’hydratation et une éventuelle préparation des repas.

À supposer que vous pilotiez la nuit, une lampe torche et une autre frontale seront aussi indispensables. Prenez également soin de garder des boîtes de conserve et d’autres rations de survie. 

Une trousse de réparation reste de même utile, qu’importe le type de bateau avec lequel vous effectuez votre voyage. Vous devez y mettre des outils comme de l’huile et du ruban adhésif. Essayez d’ aller sur ce site web, vous en saurez plus.

En parallèle : Avis sur les panneaux photovoltaïques : L’avenir radieux de l’énergie solaire

Les accessoires à ne pas oublier

Pour votre escapade maritime, il peut être utile de garder sur soi un maillot de bain et d’autres vêtements supplémentaires. Il s’agit entre autres de tenues chaudes, de serviettes et de casquette. 

Parmi les accessoires à ne pas oublier, il faut également mettre les protections solaires. Ces éléments à l’instar des lunettes et de la crème solaire vous protégeront de l’insolation. 

En plus de ceux-ci, il faut garder son téléphone portable de même que des chargeurs et des câbles. Vu que ces accessoires ne doivent pas être mouillés, vous devez les ranger dans un sac étanche. 

Faites-en de même avec les autres articles et privilégiez toujours des contenants souples. Soyez respectueux de la nature en apportant un sac poubelle à jeter une fois l’amarrage effectué.

Les articles à garder pour le divertissement 

Une fois que vos affaires contiennent tous ces articles de sécurité et de confort, vous pouvez vous permettre d’en ajouter d’autres pour votre divertissement. Il s’agira donc de se déplacer avec des livres ou encore des jeux de société. Ne manquez pas de prendre avec vous un appareil photo afin d’immortaliser tous vos beaux moments en mer. 

Si les conditions climatiques vous permettent de pratiquer certaines activités nautiques, vous pouvez garder les équipements nécessaires à leur pratique. Pensez donc à la canne à pêche pour prendre du poisson ou à un masque et un tuba pour s’essayer à la plongée.