Le plaquiste comme l’entreprise GEORGES basé à Mauges-sur-Loire (49) est un spécialiste de la finition qui peut intervenir aussi bien en construction neuve qu’en rénovation de tous types de bâtiments. Du sol au plafond, en passant par les escaliers et les murs, il était responsable de la plupart des travaux de finition de la maison. En lissant les surfaces rugueuses, il facilite énormément le travail des peintres. Faisons le point.

Les variétés de prestations

L’entreprise de plaquiste à Angers peut réaliser différents types de travaux à savoir :

Sujet a lire : Comment aménager son jardin pour les beaux jours ?

Il endommage en premier lieu le plâtre en le diluant dans l’eau avant de l’enduire sur le plafond, le sol et le mur et de tout lisser.

Il peut aussi assembler des panneaux préfabriqués ou des briques de plâtre en guise de cloisons.

Avez-vous vu cela : Trouver rapidement des professionnels partout en Belgique grâce à servicesos.be

Il se charge aussi de la pose des isolants acoustiques ou thermiques, comme de la laine de verre ou du polystyrène, pour garantir une meilleure efficacité énergétique.

Il peut concevoir des pièces décoratives afin d’embellir les surfaces, avec la pose de plaques de plâtre ou la création de corniches, de moulures ou de rosaces,

Les qualités requises pour un bon plaquiste

Parce que l’entreprise GEORGES basée à Mauges-sur-Loire (49) est spécialisée depuis trois générations dans le métier du plâtre, elle peut s’occuper de l’aménagement, de l’isolation et de la décoration des espaces intérieurs. L’entreprise maîtrise par ailleurs multiples techniques à la fois. Il peut travailler aussi bien dans des maisons et des bureaux privés que dans de grandes entreprises et immeubles.

Il est alors essentiel que l’ouvrier soit rapide, car le plâtre traditionnel a tendance à sécher rapidement. Une autre qualité très appréciée de ce spécialiste est son excellente précision, qui garantit un résultat soigné et parfait. La surface doit en effet être très lisse et les motifs décoratifs réussis pour garantir une finition parfaite. La pose de plaques de plâtre demande beaucoup de minutie et un processus très détaillé.

Ainsi, qu’il s’agisse de panneaux standards, de panneaux fermecell ou encore de panneaux améliorant la qualité de l’air intérieur, l’équipe de l’entreprise GEORGES procède toujours avec la même rigueur.

Évolution du métier de plaquiste

Le métier de plaquiste s’est considérablement développé, au fil des années. En plus des travaux de plâtrerie traditionnels, il travaille maintenant avec des matériaux prêts à poser tels que des carreaux et des plaques. Il peut également se spécialiser et être staffeur-ornemaniste.

En résumé, c’est un métier qui demande beaucoup de technique, de savoir-faire et de précision. C’est pourquoi, l’entreprise GEORGES se sert de la laine de verre ou de la laine de roche pour des isolants plus traditionnels, mais elle est aussi capable de poser de :

  • la laine de bois,
  • la laine de chanvre
  • la ouate de cellulose.

Ces dernières sont adaptées aux normes environnementales. De plus, l’entreprise est vraiment très engagée à se conformer à toutes les mesures permettant de vivre dans un environnement plus sain avec des matériaux haut de gamme et durables : engagement en tant qu’artisan RGE.